Beaumont-sur-Oise l’été : Ville morte !

BEAUMONT-SUR-OISE L’ÉTÉ : VILLE MORTE

…Et tant pis pour les habitants qui ne partent pas deux mois en vacances… 

Beaumont, le 4 août 2018. Plaine de jeux à Persan ou Courdimanche, plages ou parcs animés à Chambly et ailleurs, festival à Pontoise, sorties à la mer du CCAS dans l’Oise… Mais à Beaumont, 14 juillet et Nuit des étoiles exceptés, rien. Ne cherchez pas la liste des animations de l’été,  notre ville est morte. L’équipe municipale est partie en vacances, et a oublié que 40% des Français n’ont pas la chance de partir en vacances, et que les autres partent rarement deux mois… Mais que tous veulent quand même pouvoir faire de belles choses le soir ou le week-end au moins, et surtout avec leurs enfants, très demandeurs d’occupations estivales.  Les habitants de notre ville ne sont pas différents du reste des Français. Sauf qu’à Beaumont, les enfants, les familles, les jeunes des quartiers populaires, les touristes qui voudraient découvrir notre ville et nos commerçants… trouveront ville morte. Ah non, pardon. Mme le maire nous a laissé un centre-ville en travaux, ce qui fait encore fuir les Beaumontois. Espérons qu’ils ne porteront pas le coup de grâce à leur chiffre d’affaires déjà bien malmené. 

Beaumont en Commun regrette que la mairie abandonne littéralement la ville pendant ces deux mois. « Nos infrastructures et nos berges, déjà sous-utilisées le reste de l’année, auraient pourtant pu accueillir de beaux événements culturels, ludiques, conviviaux, pédagogiques…, explique Xavier Renou, porte-parole de Beaumont En Commun. Cela traduit au mieux un manque cruel d’imagination de la part de Nathalie Groux et son équipe, et au pire un profond mépris des Beaumontois… » 

DEMAIN, LE RETOUR DE BEAUMONT-PLAGE. Si nous sommes élus aux prochaines élections municipales, nous organiserons un programme d’animation des berges chaque été, pendant au moins trois mois. Nous installerons des bassins pataugeoires pour les petits, des bancs, une guinguette, et rafraîchirons les installations du passé afin de les rendre de nouveau attirantes. Les berges seront réhabilitées (chemin de halage, éclairage…) pour redevenir un espace de convivialité à Beaumont.